Projet co-financé par
Projet co-financé par

Benjamin Maxant, photographe, vidéaste et coworkeur à Diniapolis-La Fabrique

21 février 2024
Benjamin Maxant, photographe, vidéaste et coworkeur à Diniapolis-La Fabrique
Benjamin Maxant, photographe, vidéaste et coworkeur à Diniapolis-La Fabrique

Un visage expressif, un sourire franc, toujours un mot pour faire rire… Benjamin Maxant fait partie de ces personnes qui ont le contact facile. Son moteur ? Les rencontres humaines. Depuis 15 ans, ce photographe et vidéaste passionné capture, immortalise et valorise les plus beaux moments et les plus belles réalisations des particuliers et structures locales. 

« J’aime raconter des histoires ! Plus que le côté purement technique, c’est toujours l’humain et l’émotion qui m’intéressent dans les photos et vidéos que je réalise. »

Tout petit déjà, Benjamin s’amusait avec l’appareil photo de son père et, sans le savoir encore, formait progressivement son œil en feuilletant les revues de photographies de ses parents. Pourtant, c’est dans le commerce puis dans le développement informatique qu’il a débuté sa carrière.

« La photo est venue dans un deuxième temps, petit à petit. J’ai pris mes premières vraies photos pendant un séjour de deux ans en Afrique. Et à mon retour en France, j’ai commencé les séances photos pour des particuliers, en répondant aux demandes qu’on m’adressait. »

Dignois depuis 8 ans après 7 ans passés à Nice, il développe de plus en plus son activité auprès des entreprises et institutions locales qui lui permettent de porter des projets de plus grande ampleur.

Entre deux tournages ou rendez-vous, Benjamin s’installe dans l’espace de coworking Diniapolis-La Fabrique le temps d’une journée ou d’une demi-journée, pour faire du traitement photo, des démarches administratives ou de la recherche de projets.

« J’ai un bureau bien équipé chez moi mais si je viens ici, c’est avant tout pour la dynamique du lieu, l’ambiance et les discussions qu’on peut partager avec les autres coworkeurs ! Dans le cadre de mon travail, je vois beaucoup de monde, mais c’est agréable, pour moi, d’avoir des contacts plus réguliers. C’est un peu comme retrouver des collègues. On se voit pour des apéros, des repas, on échange des outils, des conseils… C’est génial d’élargir son réseau et de rencontrer des personnes aux profils aussi différents ! »

Plus d’information sur Benjamin MAXANT ICI (site web)

Partager cet article